ALEX STORES ET PARASOLS

Conditions générales de vente

TOUTE ACTION DE COMMANDER IMPLIQUE L’ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES suivantes:

Le client reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à toute commande et les avoir intégralement acceptées, sans réserve. La validation de la commande confirme l'acceptation pleine et entière des présentes conditions par le client.( utilisateur ,consommateur , acheteur ) Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique ( en tant que personne physique )pour vous engager au titre des présentes conditions générales de vente. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France Les présentes conditions générales de vente sont validées par l'utilisateur par un clic sur le bouton "valider ma commande" lors de la commande dont leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site, et dans la mesure où vous commandez des produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas votre signature manuscrite. Le texte des conditions générales de vente évolue,c'est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande. Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande.

Présentation

La Boutique du parasol  est le site de vente en ligne de l'entreprise Alex Stores dont le siege est a Lacanau ( 33680 ) 39 avenue Plantey , Route de Bordeaux , BP25 inscrite au RCS de Bordeaux (33) sous le numero 347347566663

Vous pouvez nous contacter par courrier postal a cette adresse par téléphone au 05 57 70 07 77 par e mail : alex@la-boutique-du-parasol.fr

Nous diffusons en France une gamme de stores,de parasols,toiles de stores,toiles de parasols,d'origine française,allemande,italienne,belge,australienne,vietnamienne,chinoise.

Toutes nos transactions sont régies uniquement par la loi française.

Toute commande implique l'acceptation des conditions générales suivantes, et le cas échéant, des conditions particulières précisées au moment de la commande.

Les dessins, coloris et les photos illustrent notre gamme de produits à titre indicatif, non contractuel. Nous nous sommes efforcés de vous donner en ligne la représentation la plus précise possible des coloris , sans pouvoir en garantir la fidèle reproduction.(qui peuvent varier en fonction de votre navigateur et de votre écran) . Vous pouvez nous demander un échantilon de la toile choisie si vous avez un doute sur votre choix . Nous vous l'enverrons par courrier postal après votre inscription et votre demande .La-boutique-du-parasol.fr se réserve le droit de modifier certains détails de ses produits sans préavis, par exemple en vue de leur amélioration. Seule la description du produit est contractuelle . Les produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits au moment de la passation de votre commande sont indicatives et non contractuelles. D'une manière générale la commande d'un produit standard hors stock ou d'une quantité depassant le stock ne peut etre validée. Les produit sur mesures demandant des delais de fabrication sont traites hors stock.

Votre commande ne devient effective qu'après sa validation, avec le statut "Commande Validée" Le delais de validation depend du mode de reglement. A la réception de votre commande, nous vous adresserons une confirmation par e-mail.

Si le produit commandé est indisponible temporairement ou définitivement, la-boutique-duparasol.fr informe le client par courrier électronique du compte client : Le client peut conserver un avoir sur le site ou modifier sa commande avec un autre produit de meme prix, ou de prix different . La difference de prix supérieure sera réglée par le client. la différence de prix inferieure fera l'obet d'un avoir ou d'un remboursement. Les remboursements des avoirs seront effectués dans les 30 jours suivant la date effective de l'annulation ou de la modification.

 

Le règlement s'effectue à la commande, par paiement sécurisé (Système Paypal) par carte bancaire, par virement ou par cheque bancaire.Les factures sont établies conformément au tarif en vigueur au jour de la commande des marchandises.

Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment, et notamment en cas de changement des données fiscales ou économiques.

Si vous disposez d'un compte bancaire français, vous pouvez aussi imprimer votre bon de commande préparé en ligne, et nous l'adresser signé par courrier, accompagné de votre règlement par chèque ou mandat cash de la Poste à l'ordre de "Alex Stores". Votre commande sera validée dès encaissement du chèque, ou dès réception s'il s'agit d'un mandat. Pour tout paiement par chèque, mandat ou par virement, nous exigeons un paiement en une seule fois.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

 

Livraisons Les produits sont livrés à une adresse fixe( pas de livraison dans les hotels,campings oulieux de passage ) indiquée lors de vottre inscription sur le site. La livraison s'effectue par la mise à disposition du colis a la limite de l'espace privé . (le livreur n'est aucunement tenu de monter les marchandises à l'étage) L'accès à votre pas de porte doit être librement accessible et sans difficulté particulière au déchargement.

Les frais de port ne sont qu'une participation demandée à l'acheteur aux frais de colisage et d'expédition. Le montant est clairement indiqué avant la validation de la commande. En aucune façon cette participation ne sera remboursée en cas de retard constaté dans la livraison. Nous ne donnons pas de délai de livraison mais des délais d'expédition (temps de préparation de votre commande et de remise au transporteur ). Les livraisons ne se font qu'en France METROPOLITAINE (les iles non reliées au continent par un reseau routier sont exclues). Si le destinataire refuse la marchandise commandée (sauf en cas d'article non conforme, de casse, de détérioration), il devra s'acquitter des frais de transport aller et retour. En cas d’absence lors d'une livraison sur rendez-vous pris, les frais de représentation de la marchandise par le transporteur seront à la charge du destinataire.

Les délais s’entendent en jours ouvrés et correspondent à des délais moyens d’acheminement en France métropolitaine. C'est pourquoi toute réclamation en dommages et intérêts pour retard dans les livraisons et expéditions ne pourra etre considérée .

En application de l'article L121-20-3 du code de la Consommation, la date limite de livraison vous est indiquée avant la validation du contrat de vente, votre compte client devant être auparavant créé ou ouvert.

Lors de la livraison, en présence du chauffeur, du livreur, avant de signer le bordereau de livraison ou d'accusé de réception, et donc d'accepter le colis, vous devez vérifier l'état du colis et surtout de votre produit. La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé, ou que le bordereau de réception ou d'accusé de réception a été signé. Nous vous recommandons de ne pas vous fier à l'état extérieur de votre colis, qui ne préjuge en rien de l'état intérieur . 1 - Ouvrir le ou les colis devant le chauffeur. 2 - Constater avec le chauffeur : nombre articles cassés ou abîmés ou manquants avec les références et inscrire cela sur le BON de LIVRAISON ou/et le bon de transport. 3 - Préciser la date , l'heure le nombre exact d’articles endommagés et faire signer le chauffeur sur le BON de LIVRAISON ou/et le bon de transport.     et garder une copie de ce bon de livraison signé du chauffeur et sur lequel les dégats constatés seront décrits.(vous pouvez le photographier) 4 - Refuser ensuite le colis si il existe des dégats (casse). 5 - confirmer par LR/AR auprès du transporteur dans le délai légal prévu( 72h maxi ) décrivant de façon exacte et détaillée les anomalies et casses constatées     ainsi que les refences du bordereau de transport et les mention decrites. 6 - D'avertir immédiatement notre service client, dans votre compte client sur www.la-boutique-du-parasol.fr, par l'interface des messages sur les commandes,     en y joignant : photos de la casse, copie pdf du bon de livraison et copie pdf du courrier R/AR vers le transporteur.

EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce). Les mentions  "sous réserve de contrôle" ou "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur légale auprès des transporteurs ou assureurs, ni auprès de notre commerce.

 Modalités particulières d’un retour dans le cadre du droit de rétractation (L. 121-20 du Code de la Consommation)

L'acheteur dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande de l'acheteur. Si ce délai expire un dimanche ou un jour férié ou chômé (national), il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour pourra être confirmé auprès du Service Client de la-boutique-duparasol.fr , et devra dans tous les cas, être demandé par courrier Recommandé avec Accusé de réception (par voie postale uniquement dans les 14 jours à compter de la livraison ) la date d'expédition de la poste faisant Foi. Le droit de rétractation bénéficie à tout acheteur particulier. Si l'acheteur est un professionnel, le contrat de vente ne prévoit pas ce droit de rétractation.

Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état de fonctionnement et d'aspect, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…. - Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires emballés comme à l'origine, et sans dommage quelconque. - Et avant tout remboursement Avoir, le produit sera expertisé.

Les informations qui sont demandées au consommateur et utilisateur de ce site sont nécessaires au traitement de sa commande Il peut exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans nos fichiers dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. La-boutique-du-parasol.fr s’engage à sécuriser vos informations, à les garder strictement confidentielles, et à ne pas les partager.

Nous ne conservons pas les coordonnées bancaires de nos clients.

Conformément à la loi française informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

 

Notre garantie couvre toute utilisation normale du store ou du parasol  : elle ne s'applique pas en cas de négligence d'utilisation, par exemple si un store extérieur ou un parasol reste ouvert pendant un fort coup de vent, qui endommagerait les bras ou la toile. C'est pourquoi, la rupture d'un câble de bras de store extérieur n'est pas couverte par la garantie. L'utilisation d'une base (pied de parasol) proportionnel a la taille d'un parasol est egalement imperative.

Garantie des vices cachés En application des articles 1641 et suivant du code civil, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés. Seuls les produits justifiant d’un vice caché avéré pourront faire l’objet d’un retour sous ce motif. Conformément à cet article, le client qui déclare que son produit souffre d’un vice caché doit en apporter la preuve.

 

Le site internet www.la-boutique-du-parasol.fr a été conçu par la l'entreprise Alex Stores, qui est propriétaire et titulaire de l'ensemble des droits y afférant. Sauf autorisation préalable et écrite de l'entreprise Alex Stores, la copie, le téléchargement ou la réutilisation de tout ou partie du site ou de son contenu est strictement interdit.

Mentions Légales Informations Editeur

Entreprise : Alex Stores    

Enseigne du site : la-boutique-du-parasol.fr    

Adresse : 39 Avenue Plantey BP25,33680 Lacanau    

Tél. : 05 57 70 07 77    

RCS BORDEAUX     SIRET : 347 347 566 663    

N° TVA Intracommunautaire : FR53347566663

Direction de la publication

Editeur : Alex Stores 39,Avenue Plantey BP25 33680 Lacanau Ocean

Hébergeur : Gandi

Responsabilités

L'utilisateur est seul responsable de l'utilisation des informations accessibles via ce site. L'entreprise Alex Stores se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes notamment en actualisant ce site.

Liens hypertextes Les sites extérieurs au site La-boutique-du-parasol.fr ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de l'entreprise Alex Stores, qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. L'utilisateur est seul responsable de leur utilisation.

La création de liens hypertextes vers le site la-boutique-du-parasol.fr est soumise à l'accord préalable de l'entreprise Alex Stores. Pour toute demande, vous pouvez envoyer un message via le site et son formulaire de contact.

Droits d'auteur / Copyright L'entreprise Alex Stores a ouvert le de la-boutique-du-parasol.fr pour l'information personnelle de ses utilisateurs. Aucune exploitation commerciale même partielle des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de l'entreprise Alex Stores.

La présentation et le contenu du présent site, constituent ensemble, une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont l'entreprise Alex Stores est titulaire. Aucune reproduction, représentation, adaptation, traduction ou transformation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit de l'entreprise Alex Stores, à l'exception de celle réalisée pour les besoins de la presse.